Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IMAG in Metal
23 octobre 2012

TABOURIN

Ce matin je vous propose une idée pour s'asseoir différemment.

Devant un verre et des amuse-gueule sur une table basse le siège classique n'est pas adapté. Trop haut pour la chaise, trop profond pour la chauffeuse ou le sofa, il fallait trouver autre chose. La position basse est un peu réservée à une population plutôt jeune et vétue de pantalons mais elle permet de resserrer les liens et la convivialité.

C'est en outre un siège bon marché et facile à ranger. Il a peu de contraintes constructives et libère la recherche esthétique.

J'ai donc dessiner le Tabourin (contraction de tabouret et tambourin). Je premier qui dit me sort "Un peu bourrin tout çà!" je le claque!

Par la suite j'ai abandonné le terme car j'ai rencontré dans une autre vie un menuisier de talent qui s'appellait M. Tabourin. J'ai voulu lui laisser la primeur de son patronyme.


L'idée m'est venue de ce prototype réalisé à partir de chutes de bois de charpente.

 

 
    

                Tabourin2         Tabourin1

                Tabourin4         Tabourin3 

 

Les trois trous sur la surface d'assise servent à porter le siège tel une boulle de boulling,

La nervure latérale est là pour masquer une fente que le séchage du bois avait provoquée.

Les tranches moulurées adoucissent la forme et justifient leur décalage pour augmenter la surface au sol et générer un argument esthétique.

J'ai décliné par la suite d'autres idées pour créer une collection que je vous soumettrai bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
IMAG in Metal
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 653
Pages
Publicité