DSC09928Cette page est réservée à ma dernière activité qui consistait à concevoir des portes industrielles pour des entreprises de la région parisienne. Je me suis toujours attaché à réaliser le meilleur produit possible en regard du prix que le client voulait mettre dans son investissement. Le portail de cet atelier est en fait une porte sectionnale à guillotine qui monte en haut de l'ébrasement pour permettre le passage d'un poids lourd de 4,60 ml de hauteur. Le rideau métallique voisin était la seule solution possible pour assurer le chargement des planches de l'atelier de sciage situé derrière.

ABS 8X6 PERSP Cette porte est la plus grande qui m'ai été offert de réaliser. Depuis j'ai installé la deuxième (la même) à coté. Derrière ces portes se rangeaient des moissonneuses batteuses de 8ml de largeur par 6ml de hauteur dans un centre de formation d'un constructeur de machines agricoles bien connu à Chartres. J'ai admiré la dextérité de nos installateurs pour assembler en l'air les pièces d'acier et d'aluminium qui les composent.

J'ai l'occasion avec ce métier de rencontrer des gens de toutes de sortes; depuis le "patron" d'usine jusqu'au fermier du fin fond de la Beauce en passant par les bureaux d'étude et les architectes qui oeuvrent pour les marchés publics ou les multinationnales. J'ai rencontré des tricheurs et des menteurs mais des gens corrects aussi. J'ai eu des partenaires et des amis. Je suis toujours allé jusqu'au bout de mes engagements même quand j'ai laissé passer une erreur. Finalement je crois que je me suis bien amusé à faire ce métier.